lundi 31 mai 2010

L'école des Cobbers joue aux échecs.



samedi 22.05.2010, 05:08 - La Voix du Nord
Théo, Gautier et Lily, Victoire, Margaux... étaient à Cappelle- la-Grande mardi pour un tournoi réunissant plus de 250 élèves.
| FROMELLES |
Depuis le mois de janvier, les élèves de CE1-CE2 ont été initiés aux échecs par M. Minne, leur professeur. Les enfants se montrèrent très motivés et les jeux, mis à leur disposition pendant les récréations, étaient toujours occupés. Rapidement les CM de Mme Braule se lancèrent également dans l'apprentissage du jeu.
Mardi, les deux classes se sont rendues à Cappelle-La-Grande pour leur premier tournoi d'échecs. Cinq écoles avaient fait le déplacement mais de nombreux joueurs de club s'étaient également déplacés. Le niveau était donc relevé, avec 251 élèves étaient présents. Les jeunes Fromellois défendirent bien leur chance, dans le tournoi des CE2 à CM2. Clément, Quentin et Thomas se sont placés dans les dix premiers et Paul (CE2) a obtenu une très belle treizième place.
Dans le tournoi CP-CE1, Gautier, Lily et Théo raflèrent trois des cinq coupes de leur catégorie.
Les enfants étaient ravis de cette expérience, comme Lucie : « C'était super, on s'est bien amusé ! » et Margaux d'ajouter : « on le refait l'année prochaine... ». •

1 commentaire:

  1. Bonjour et bravo aux élèves et à leur professeur. Je suis moi même enseignant en primaire à Paris et je viens d'ouvrir un blog sur le thème des échecs avec quelques articles sur le jeu à l'école, ses perspectives d'avenir proche en France et à l'étranger. Il y aura assez vite une rubrique diversifiée (cours, réflexions, forum ...pour les scolaires et les enseignants. Je suis un honnête joueur amateur 2162 elo maxi en 2005, actuellement 2039, je crois, et professeur des écoles (instit avant) AGS : 31 ans.
    Je vous donne l'adresse de mon blog si cela vous intéresse d'y jeter un oeil et de me donner un avis sur les défauts, les suggestions ... sachant que je requiers par avance votre indulgence car je me lance seulement
    Cordialement
    Gérard Vaysse
    gvaysse@wanadoo.fr ou gerard.vaysse@gmail.com
    adresse du blog :
    http://www.chess-una-sumus.info/

    RépondreSupprimer